Guide Fullmobs

Qu'est-ce que le crowdtiming ?

Crowd, la foule, timing, le temps… faire avancer des projets par le temps de la foule. C’est notre vision. Et si au lieu de demander beaucoup à un peu, on demandait un peu à beaucoup ? Imaginez quelqu'un qui donne 2h de son temps pour une bonne action, difficile d'avoir un impact. Par contre si 500 personnes font de même alors là, on peut réussir à changer la donne.

Le crowdtiming c'est pour nous la réunion de 3 facteurs clés : des actions concrètes, des actions ponctuelles et la force du collectif. Le discours est positif : dans l'incitation plutôt que dans la réprobation.

 

Qu’est ce que Fullmobs ?

Fullmobs est la première plateforme collaborative de crowdtiming. Elle héberge tous les projets qui ont besoin des autres selon le format ponctuel et collectif. Elle aide la mise en place d’actions collectives en facilitant aux porteurs de projet la recherche de participants. D’un clic à une journée, de 10 à 100000 personnes, vous choisissez ! Tout le monde peut participer ou lancer sa propre action collective.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Fullmobs fonctionne avec des campagnes, c’est-à-dire qu’un porteur de projet a un temps limité pour réussir à rassembler son objectif de participants.

L’action à laquelle il les invite peut avoir lieu un jour J ou se faire dans un intervalle de temps défini. L’action ne demande pas de compétences particulières pour que chacun puisse participer avec sa famille ou ses amis. On peut participer à des actions physiques ou digitales.

Pourquoi être limité dans la durée ? Parce que c’est le meilleur moyen de ne plus repousser au (sur)lendemain ses envies de bonnes actions. C’est maintenant que ça se passe !