Fullmobs

Fullmobs, kezako ?

Et vous, que feriez-vous si 500 personnes vous donnaient 2h ? 

Fullmobs est la première plateforme collaborative de crowdtiming qui offre à chacun un outil pour fédérer un maximum de personnes sur une courte durée. La plateforme est ouverte aux citoyens et à tous les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire.

Crowd, la foule, timing, le temps… faire avancer des projets par le temps de la foule. C’est notre vision.

Nous sommes aussi intimement convaincues que ce format peut permettre à de nombreuses personnes de passer le pas vers une vie plus solidaire et plus citoyenne. Nous sommes nombreux à vouloir agir, mais nous manquons souvent de temps, reportant nos bonnes intentions à un avenir proche. En plus, nous ne savons pas toujours les structures qui existent et vers lesquelles nous tourner.

Le crowdtiming facilite ainsi la rencontre entre les initiatives solidaires et citoyennes et le grand public pour augmenter le champ des possibles. À vous de jouer, participez ou lancez votre action collective !

 

L'histoire

 

Severine Pelleray et Roxane Julien se sont rencontrées en 2013 autour d’un constat commun. D’un côté, elles découvrent de nombreuses initiatives solidaires ou citoyennes qui émergent et qui ont envie de faire bouger les lignes. D’un autre, leurs amis ont l’impression d’une société morose où rien ne change et où ils ont l'impression de ne pas pouvoir changer les choses car « tout vient d’en haut ».

L’ambition de Fullmobs est donc de créer un pont intelligent entre ces 2 mondes. A la fois, de permette à chacun, à son échelle, de pouvoir participer à un monde plus solidaire et plus citoyen, mais aussi à chaque projet de s’appuyer sur ses proches pour avancer.

Fullmobs lutte contre la division simpliste entre ceux qui sont engagés et ceux qui ne le sont pas. Il faut aussi prendre en compte tout ceux qui voudraient et qui ne le font pas faute de format adéquat à leur mode de vie. Et puis finalement engagement, ça veut dire quoi ? Aider son voisin est un acte citoyen et nous voulons encourager ce genre d’initatives. C’est pour cela que chez Fullmobs, nous ne mettons pas de barrières. Tout le monde peut lancer son projet : une asso, un collectif ou un citoyen. 

 

L’équipe

Et vous quel a été votre tout premier déclic?

 

Roxane

 

 

« Mon déclic je l’ai eu quand, à force de dire que je ne voulais pas travailler dans une banque, on m’a proposé de bosser dans une banque pour les pauvres. Ré - vé -la -tion! »

 

 

 

 

 

 

Severine

 

 

« Mon déclic, il vient d’un bouquin, Libère ta créativité, de Julia Cameron, que m’a offert une amie. Elle me l'avait dédicacé par un "c’est un peu le livre dont tu es le héros!" Après l’avoir lu, je me suis dit, qu'ENFIN, il était temps que je devienne le héros de ma propre vie ! »

 

 

 

 

 

 

Et les soutiens, 

Merci aussi à tous ceux qui, ces derniers mois, nous ont inspirées, reboostées, encouragées, challengées, motivées, recadrées, accompagnées, impressionnées, soutenues, payé des cafés, invitées à des déjeuners, ouvert les portes de leurs bureaux, de leur univers. Merci aussi à tous ceux qui ont écouté nos mille idées révolutionnaires, et nos mille idées contraires dans la foulée ; à ceux qui ont vécu avec nous les euphories, les doutes, les éclats de rire, vécu les étapes de cette aventure, tous ceux avec qui nous avons refait le monde, imaginé la France de demain et celle d’après-demain…

Vous avez été nombreux ! Merci, vous faites aussi partie de l’équipe !