Adopte un commerçant solidaire!

Adopte un commerçant solidaire!

Le samedi 19 mars dès 13h30, viens « adopter un commerçant » ! Ta mission, les inviter à rejoindre Le Carillon, le réseau des commerçants super sympa qui rendent des petits services aux personnes à la rue. On partira par binôme dans le 11ème arrondissement de Paris. Petit verre ensuite tous ensemble avec quelques concours à la clé : duo qui a adopté le plus de commerçants, le plus beau sourire de la crémière, la vitrine la plus originale ou encore le plus gros bash ! Alors, tu viens?
Physique
Exclusion
19 mar
Paris

Le Problème

Les SDF à Paris sont de plus en plus nombreux…
85 700 personnes sans domicile fixe ont une domiciliation administrative en Ile de France dont 41 600 à Paris.
Or, les SDF se sentent particulièrement exclus : 83% d’entre eux ressentent un sentiment de rejet de la part des passants et commerçants.

Adopte un commerçant solidaire et tu pourras recréer du lien social dans ton quartier !

La solution

Le Carillon est né de l’intime conviction que chacun, par des gestes simples, peut contribuer à améliorer le quotidien des personnes à la rue et leur apporter un peu de chaleur humaine.

Participer à l’opération « adopte un commerçant » c’est étoffer un réseau de commerçants de proximité, prêts à offrir un sourire, de la considération et des services gratuits aux personnes dans le besoin : recharger un téléphone portable, accéder aux toilettes, réchauffer un plat ou un biberon en hiver, offrir un verre d’eau...

En tant que particulier, vous pourrez également poursuivre l’aventure solidaire en participant à nos évènements du 11 du mois ou en vous engageant par votre consomm’action !

Les Missions

Mission physique

Rendez-vous le samedi 19 mars à 13h30 vers Bastille pour une formation rapide sur l’opération. Tu recevras alors quelques conseils pratiques ainsi qu’un « kit de présentation du réseau ».

On formera ensuite des équipes de 2. Venez avec votre binôme ou laissez-nous choisir votre compagnon de fortune ! Vous êtes prêts ? Partez ensemble de 15h à 17h à la rencontre des commerçants pour les convaincre d’adopter le projet. Vous en profiterez pour faire tout plein de photos et pour tenter de gagner le concours :
- Le plus grand nombre de commerçants séduits
- Le plus beau sourire de commerçant
- La vitrine la plus originale
- Le plus gros bash par un commerçant !

A la fin des 2h, on se retrouvera autour d’un petit verre ou de plusieurs pour faire le bilan et remettre les prix aux duos gagnants !

Pour cela, voici les étapes à suivre :

• Inscris toi à la campagne Fullmobs
• Fais inscrire la personne avec qui tu souhaites participer (sinon aucun souci, on formera des équipes)
• D’ici le jour J, tu recevras un mail avec le lieu exact du rdv et le contact de l’équipe du Carillon
• On se retrouve le samedi 19 mars à 13h30, c’est parti !

44
Objectif: 40 participants.
Maximum: 60 participants.
Terminé

Ils se mobilisent

#le_carillon