Appel à tous les bons vivants ! Venez restaurer une ancienne bâtisse !

Appel à tous les bons vivants ! Venez restaurer une ancienne bâtisse !

L'association POL'ARTS est un collectif d'artisans d'art et de créatrices du Fait-Main. Aidez-nous à faire d'une bâtisse du 19ème siècle, atypique par sa position penchée au-dessus de la Seine (appelée la Tour de Pise de Poissy), un véritable lieu de rencontre entre l'artisanat d'art et le public ! On pourra y découvrir les métiers de la création, assister à des démonstrations de savoir-faire, suivre des cours et des stages de formation. Ce sera aussi un lieu d'échanges et de sensibilisation sur le thème de l'environnement, de l'économie circulaire, du réemploi des déchets pour la création d'œuvres d'art. Pour rendre ce projet possible, retrouvez-nous le 25 et/ou le 26 juin à Poissy autour de nos pinceaux et de nos brouettes !
Physique
Citoyenneté
25 juin
Poissy
26 juin
Poissy
Appel à tous les bons vivants ! Venez restaurer une ancienne bâtisse !

Le Problème

La structure associative de notre collectif ne nous permet qu'un budget limité pour tous les travaux indispensables que nous devons réaliser. Les membres de l'association ont déjà beaucoup participé et nous avons pris du retard à cause des inondations liées aux crues.

Pour que cette superbe bâtisse puisse accueillir du public, il y a encore du travail, notamment dans l'ancienne cuisine de restaurant au rez-de-chaussée et les espaces extérieurs. Or, le temps presse de notre côté puisque nous avons déjà un planning d'animation bien rempli pour cet été !

La solution

Les 25 et 26 Juin, nous souhaitons faire une mise en peinture de la cuisine, de l'entrée et une mise en beauté des espaces extérieurs.

Amis bricoleurs et amateurs de jardinage, c'est grâce à vous que nous pourrons redonner une nouvelle vie à cet espace et en faire un vrai lieu de vie inter-générationnel !

Les Missions

Mission physique

Pour ce chantier, nous aimerions réunir une dizaine de personnes le 25 Juin (peinture et jardinage) et 8 personnes prêtes à dégainer les pinceaux le 26 juin !

La cuisine de 40 m2 nécessite une remise en peinture complète et les espaces extérieurs doivent être nettoyés, débroussaillés et élagués..
Pour les peintures : mise en peinture des murs et des plafonds, 1ère couche le samedi, 2ème couche le dimanche
Pour le jardinage : enlèvement des végétaux inutiles dans de grandes jardinières (Yuccas...) , nettoyage des parterres, coupe de petites branches, plantations de fleurs, etc.

Nous fournirons gants, pinceaux, rouleaux...
Pensez à prendre une tenue de travail et des sécateurs pour les jardiniers
Une pause déjeuner bien méritée vous sera offerte ! A très bientôt !

12
Objectif: 10 participants.
Maximum: 12 participants.
Terminé

Ils se mobilisent

#lebonvivant