Chantier Solidaire à Gagny (93)

Chantier Solidaire à Gagny (93)

Annaelle et Olivia vivent depuis longtemps dans leur maison à Gagny (à 25 minutes de Paris via le RER E). Cet ancien garage a besoin d’être retapé du sol au plafond car aujourd’hui les conditions d’habitat y sont très précaires. Les financements sont rassemblés et notre Animateur Technique est sur les starting-blocks pour les aider à débuter les travaux le 27 juin. Il ne manque que votre aide qui leur permettra de regagner leur maison en 45 jours ! Alors, si vous avez une demie-journée ou plus à donner entre le 27 juin et le 29 juillet, inscrivez-vous !
Physique
Exclusion
29 juil
Gagny

Le Problème

D'un côté, des personnes ont besoin d'aide pour réhabiliter leur habitat, la situation n'est plus supportable.
De l'autre, des bénévoles ont envie d'apprendre, de développer ou de partager leurs compétences liées au chantier.

La solution

Ensemble nous faisons un chantier solidaire et luttons contre le mal logement !

Votre participation permettra à Annaelle et Olivia de retrouver des conditions de vie sereines et décentes. Votre aide n'a pas de prix !

Les Missions

Mission physique

Vous aiderez Annaelle et Olivia à réaliser des travaux importants de réhabilitation afin que cet ancien garage bricolé devienne confortable et soucieux de l'environnement.

Et voici Annaelle !

Le chantier aura donc lieu à Gagny (93).

Une journée type du lundi au vendredi est de 9h à 16h-17h. Certains samedis de chantier pourront être organisés.

Au programme : isolation, rehausse des murs et extension de la toiture, réalisation d’une salle de douche adaptée, installations électriques…

Vous serez accompagné par Jean-Michel, Animateur Technique des Compagnons Bâtisseurs IDF. Vous trouverez votre propre degré d'autonomie.

Expérimenté ou Novice ? Il y a de la place pour tout le monde ! Le principal : avoir envie d’apprendre à bricoler pour les débutants ou de transmettre aux autres pour les plus initiés.

Le chantier durera 45 jours. Mais pas de panique ! : On peut être bénévole une fois, une journée de temps en temps, douze jours de suite, ou même durant 45 jours ! On s’adapte ! Le moindre coup de pouce est déjà une grande aide !

Et pas besoin de compétences particulières !

Prenez des habits et chaussures qui ne craignent pas, c'est un chantier ! :)

6
Objectif: 50 participants.
Maximum: 100 participants.
Terminé

Ils se mobilisent