Devenez SoliAmbassadeur le temps de la SoliShopWeek !

Devenez SoliAmbassadeur le temps de la SoliShopWeek !

Participez à la SolishopWeek du 13 au 18 Mars 2017 en devenant messager pour Solishop, la e-boutique solidaire qui met en avant les produits entièrement fabriqués par des personnes en situation de handicap ! Votre mission sera de nous aider à diffuser notre message handi-solidaire dans votre environnement professionnel et personnel grâce à nos outils de communication !
Physique
Exclusion
18 mar
France
Devenez SoliAmbassadeur le temps de la SoliShopWeek !

Le Problème

Aujourd'hui en France 2,4 millions de personnes âgée de 15 à 64 ans sont atteintes par un handicap et ne sont souvent que peu intégrées professionnellement et socialement. Le taux de chômage est deux fois supérieur à la moyenne nationale chez les personnes en situation de handicap (20%).
Les Entreprises Adaptées (EA) et Établissements et Service d'Aide par le Travail (ESAT) qui les emploient/accueillent rencontrent des difficultés économiques liées à la disparition d'une partie de leurs activités qui restent majoritairement axées sur les services et la sous-traitance et centrées sur leur département (83 % des EA-ESAT travaillent localement). Le recours aux EA-ESAT par les entreprises demeure malheureusement faible et la qualité de leurs productions est bien souvent méconnue.
Enfin, en 2012 seulement 27 % des établissements assujettis à l'obligation légal d'emploi d'au moins 6 % de personnes en situation de handicap dans leurs effectifs remplissent leur obligation.
Face à ce constat accablant, SoliShop a décidé de réagir.

La solution

Afin de répondre à cette situation, l'e-commerce www.solishop.fr a pour ambition d'augmenter considérablement l'emploi des personnes en situation de handicap en offrant aux EA et ESAT un moyen d'augmenter les ventes de leurs propres productions, à l'échelle nationale. Pour ce faire, SoliShop propose à ces structures un service gratuit, comprenant la mise en place des produits sur la marketplace, le référencement et la communication sur ces produits. Cet e-commerce espère ainsi faciliter les achats handi-solidaires des entreprises, collectivités et des particuliers en leur proposant un accès simplifié à une large gamme de produits d'excellente qualité.

Les Missions

Mission physique

Pour nous aider, deux possibilités !

1) COMMUNIQUER HANDI-SOLIDAIRE !
→ Inscrivez-vous sur notre campagne Fullmobs pour recevoir un kit de communication composé de : flyers, affiches, plaquettes et informations sur les secteurs protégé et adapté, la contribution AGEFIPH ...
Votre mission sera donc de diffuser ce kit au sein de votre lieu de travail  :
- Exposer les affiches dans des lieux stratégiques
- Distribuer les flyers et la plaquette aux personnes/services qui pourraient être intéressés pour acheter sur Solishop: Service achat, Service Ressource Humaine, Comité d'Entreprise, Service communication, Service Responsabilité Sociale et Environnementale, etc...
→ N'hésitez pas à faire un tour sur Solishop (www.solishop.fr) pour mieux comprendre son fonctionnement !

Si vous ne pouvez pas communiquer au sein de votre lieu de travail, pas de panique !

2) SURFER HANDI-SOLIDAIRE
→ Vous pouvez relayer l'information autour de vous et sur les réseaux sociaux, ainsi que partager notre campagne afin de motiver le plus de personnes possibles à s'engager en faveur des personnes en situation de handicap !
Likez et partagez à volonté !

- Facebook
https://www.facebook.com/solishop.france/
- LinkedIn
https://www.linkedin.com/in/solishop-hts
- Twitter
https://twitter.com/solishop_hts?lang=fr

Alors, soutenir l'emploi des personnes en situation de handi-cap ou pas cap ?!

9
Objectif: 50 participants.
Terminé

Ils se mobilisent

#solishop