Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire : mobilisons les magasins !

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire : mobilisons les magasins !

Le 16 octobre, c'est la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. À cette occasion, participez à notre grande campagne de mobilisation. Inscrivez-vous et nous vous enverrons un kit antigaspi à remettre au directeur de votre supermarché le jour de votre choix. Dans ce kit, vous trouverez des échantillons de stickers antigaspi -50% que le magasin pourra coller sur les produits dont la date limite de consommation est proche, pour ainsi éviter d'en jeter le plus grand nombre, et faire de belles économies !
Physique
Ecologie
30 oct
France
Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire : mobilisons les magasins !

Le Problème

40% de la nourriture produite dans le monde ne voit pas un estomac humain. Ce chiffre illustre bien le drame que représente le gaspillage alimentaire. Nous sommes face à un problème mondial qui nous concerne tous.

Beaucoup d'entre nous ont pris la mauvaise habitude de chercher des produits dont la date de péremption est la plus éloignée, ce qui entraîne la perte d'un grand nombre de produits à date courte.

La solution

Revaloriser les dates courtes est l'une des solutions que nous proposons. Cela donne une chance aux produits à date courte d'être consommés, et évite ainsi des millions de tonnes de déchets !

Pour ce faire :
- un sticker antigaspi, avec son design sympathique et ludique qui donne envie d'acheter ces produits dont la date limite de consommation approche
- une réduction immédiate sur le prix affiché en magasin pour un peu plus de pouvoir d’achat
- un micro-don de 1 centime reversé aux associations anti-gaspi

Les Missions

Mission physique

Profitons de cette journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire pour tous ensemble faire évoluer les choses.
Votre mission est simple : inscrivez-vous sur notre campagne Fullmobs pour recevoir votre kit d'essai à proposer au directeur de votre magasin habituel tout début novembre.

Nous vous enverrons d'ici la fin du mois un questionnaire pour que vous puissiez nous communiquer l’adresse à laquelle vous envoyer le kit. Idéalement le 16 octobre, passez dans votre magasin, interrogez le sur le sujet et aidez nous à remonter ce que font vos magasins pour cette journée !

Et pour les plus timides, pas de panique : soutenez-nous en partageant la campagne sur les réseaux sociaux pour inviter vos proches à se joindre à cette action antigaspi ! C'est aussi grâce aux réseaux sociaux que nous parviendrons à faire changer les choses en touchant le plus de monde possible. Alors à vous de jouer !

50
Objectif: 50 participants.
Terminé

Ils se mobilisent

#antigaspi