Les Nuits des Arènes 2015

Les Nuits des Arènes 2015

Le 29 août de 10h à 22h30, Les Nuits des Arènes investissent les Arènes de Lutèce pour leur première édition ! Le temps d'une journée dans le 5e arrondissement de Paris, nous voulons permettre à chacun de se réapproprier la question du rôle des arts en démocratie. Nous vous invitons à rejoindre l’équipe des bénévoles pour que tout se déroule dans la convivialité.
Numérique
Physique
Citoyenneté
29 aoû
Paris
Les Nuits des Arènes 2015

Le Problème

Aujourd’hui, la liberté d'expression notamment artistique est menacée, les politiques culturelles remises en cause, pendant que, dans le même temps, la politique déçoit par manque d'ouverture et d'imagination.

Nous pensons qu'il est important d'affirmer le rôle des arts en démocratie car « une oeuvre d'art se reconnaît à la liberté qu'elle donne au citoyen » (Marie-José Mondzain).

La solution

Le festival est animé par une équipe réunie autour d’une même volonté de construire un projet artistique ouvert au cœur de la Cité.

Nous voulons bâtir un outil de décryptage du monde, faisant dialoguer les disciplines de la connaissance, qu’elles appartiennent aux sciences ou aux arts, où les citoyens sont appelés à prendre la parole !

Les Missions

Mission physique

Nous avons besoin de bénévoles le jour de l’événement pour nous aider à organiser l’événements : accueil, service au bar, etc…

Pour la Disco Soupe, si certains d’entres vous en ont déjà organisé où aime le concept, nous aurions besoin d’un coup de main avant l’événement pour allez récupérer les fruits et légumes et chercher le matériel !

Nous organiserons aussi un pot avant pour répondre à vos questions et apprendre à se connaître. Le 26 août à 18h dans le 5eme si vous êtes disponible.

Inscrivez vous pour que nous puissions vous envoyer l'ensemble des détails (horaires, lieux etc.)

22
Objectif: 20 participants.
Maximum: 100 participants.
11
Terminé

Ils se mobilisent

#LNDA2015