Re-belle ton épicier !

Re-belle ton épicier !

La production des RE-BELLE est lancée, des délicieuses confitures faites avec beaucoup d’attention à Romainville et qui sauvent du gaspillage des fruits et légumes invendus ! Notre truc à nous c’est de régaler les gourmands de bons produits locaux et de recettes pleines de surprises ! Dernière étape : trouver les épiciers qui veulent proposer les RE-BELLE à leurs clients ! Si on est 40, on te transmet nos pouvoirs de confituriers. Alors sur les starting blocks pour dénicher les futures épiciers rebelles dans Paris ?!?
Numérique
Physique
Engageante
Ecologie
11 juin
Paris

Le Problème

Aujourd’hui, tous acteurs confondus, 45% des fruits et légumes produits ne sont pas mangés. Entre les champs, les villes et nos assiettes, c’est donc presque la moitié qui est perdue, autant d’opportunités manquées de les déguster. Nous, ça nous embête alors on les transforme de nos petites mains en confiture, pour le bonheur des fruits et des gourmands !

La solution

Nous souhaitons créer un circuit de valorisation de fruits qui permette de proposer un produit plein de sens, de joie et créateur d’emplois dans la durée. Pour cela, nous cherchons des commerces de proximité et des épiciers concernés qui souhaitent proposer nos produits aux Parisiens et Franciliens. Trouver 40 lieux distributeurs de RE-BELLE dans Paris, c’est 1600 pots de RE-BELLE dégustés chaque mois, valorisant 700 kilos de fruits et permettant de salarier trois joyeux confituriers !

Les Missions

Mission physique

Des milliers de Parisiens rêvent de commencer leur journée avec une dose de rébellion sur leur tartine. Nous n’avons plus une minute à perdre pour convaincre toutes les épiceries de Paris ! Mais pour convaincre ces « commerçants de proximité », la meilleure façon est souvent de les visiter. Si 20 équipes visitent 4 épiciers en une après-midi pour leur faire découvrir et déguster des confitures, on touche 80 potentiels distributeurs !

Rendez-vous le 11 juin à 12h pour découvrir les secrets de fabrication et sauver des jolis fruits. De 12h à 14h, on vous transforme en joyeux confituriers RE-BELLE et on vous explique comment convertir les épiceries parisiennes.
Dès 14h, invasion de Paris : les équipes partent avec leurs roadbooks rencontrer Gérard le tenant de bar, Bérengère la fromagère et Claudine et son épicerie fine. Munis de vos plus belles tartines, votre mission sera de leur parler des RE-BELLE et de les convaincre de nous rencontrer pour devenir un commerçant RE-BELLE.
On s’occupe de tout : votre itinéraire bien calculé, les tickets de métro et le brunch pour faire le plein d’énergie !

Mission engageante

=> nous aider à organiser les parcours des teams RE-BELLE
=> convaincre un épicier en amont
=> aller interviewer La Petite Cagette, épicier du 11ème : Mais pourquoi aiment-ils Re-Belle ?

36
Objectif: 50 participants.
Maximum: 70 participants.
18
Terminé

Ils se mobilisent

#epicierrebelle