Rejoignez les guerriers Bantus pour la Fairpride

Rejoignez les guerriers Bantus pour la Fairpride

La Fairpride, le festival ludique dédié au commerce équitable et à l’écologie, revient le 16 mai Place de la République à Paris, pour sa 5ème édition. Fullmobs vous propose de venir vous joindre à la fête et mettre en mouvement les désormais célèbres guerriers Bantus, symboles d’unité, de liberté et de partage, qui seront de retour à République pour l’occasion!
Numérique
Physique
Ecologie
16 mai
Paris

Le Problème

La Fairpride 2015 a du pain (bio) sur la planche. En effet, 2015 est une année charnière pour le climat et la justice sociale : la Quinzaine du Commerce Equitable célèbre ses 15 ans, la 21ème Conférence Climat (COP21) prendra ses quartiers à Paris en décembre

Le commerce équitable s’inscrit naturellement dans cet objectif : tout en garantissant de meilleures conditions de vie à des milliers de producteurs, il promeut une agriculture paysanne, écologique et une gestion durable des ressources naturelles, contribuant ainsi à lutter contre le changement climatique.
A l’heure actuelle, 10 millions de personnes bénéficient déjà du commerce équitable. Et pourquoi pas 7 milliards ?

La solution

* la fairpride en mouvement
Notre slogan cette année est « le commerce équitable en mouvement ». Il est important pour nous d’arriver ce jour là à incarner que le commerce équitable va de l’avant et à recréer symboliquement ce mouvement. C’est pour cela que nous vous proposons de participer à un défilé un peu spécial.

* Le défilé
Nous avons rencontré un artiste avec qui nous partageons de nombreuses valeurs et qui nous propose d’associer son œuvre des guerriers bantus à notre défilé. Le guerrier bantu c’est l’Homme originel, un voyageur libre sans frontières. Un symbole d’Humanité et de retour à la Nature. Gardien des idées chères à la Fairpride, le guerrier nous engage dans une quête où chacun se rapproprie la Terre à sa manière pour lui rendre hommage.

* Pourquoi cette mobilisation?
Plutôt que de s’agiter dans son canapé, ou de pester en solo devant les infos, l’objectif est de se rassembler pour créer un effet de masse, visible par tous : les élus de la Ville de Paris qui assisteront à l’événement, les médias, les nombreux passants du samedi, les internautes qui verront la campagne relayée sur les réseaux sociaux...

Les Missions

Mission physique

Rejoignez la Fairpride en mouvement ! Le défilé consistera en une marche autour de la place de la République en brandissant les guerriers Bantus.

Retrouvons nous à 14h pour terminer les pancartes et se maquiller et dès 14h45, lançons le défilé.
Inscrivez vous sur "je me mobilise", c'est important pour que nous puissions obtenir le nombre juste de guerriers bantus !

Vous connaissez la citation « Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port » ? Eh bien c’est ce que nous devrons arriver à faire aussi en invitant les gens à rejoindre le défilé et à découvrir le commerce équitable. L’humour et la bonne humeur seront nos meilleurs alliés pour cela.

18
Objectif: 60 participants.
11
Terminé

Ils se mobilisent

#Fairpride