Tour Ticket for Change

Tour Ticket for Change

Vous connaissez Ticket for Change ? Nous lançons cette année la seconde édition du 25 août au 5 septembre, et nous avons besoin de mobiliser le plus de monde possible autour de cet événement. Nous vous proposons 2 façons de nous soutenir : en un clic, pour diffuser une vague d'optimisme à travers la France en participant à la mobilisation numérique et partager tous ensemble sur les réseaux sociaux votre soutien à Ticket for Change. Et/ou sur une journée, le 1er septembre, en mobilisant votre expertise au bénéfice des porteurs de projets par téléphone.
Numérique
Physique
Citoyenneté
1 sep
France

Le Problème

Constat : le monde change et chacun peut y participer
Ticket for Change est né de deux constats : nous sommes dans un monde en mutation où les enjeux sociaux et environnementaux sont colossaux, et en face, une multitude de Français veulent changer les choses mais ne savent pas comment faire concrètement.

Conviction : créer des vocations d’entrepreneurs du changement
Des pionniers sont déjà en marche, ils cherchent à réconcilier efficacité économique et impact social. Mais il faut créer plus de vocations de ces entrepreneurs du changement pour accélérer la transition vers ce nouveau monde.

La solution

Nous identifions des personnes talentueuses en quête de sens afin qu’elles puissent trouver leur voie et mettre leurs talents au service de la résolution des plus grands défis de notre siècle.
Nous sommes la première organisation à privilégier le déclic.

Métier : créateur de pédagogie de passage à l’action
Nous créons et organisons des expériences de vie transformatrices basées sur une pédagogie de l’action en 3 phases : Inspiration, Introspection et Passage à l’action.

Le Tour de France de 12 jours permet à 50 jeunes issus de toute la diversité de la France et 8 salariés d’entreprise d'aller à la rencontre de pionniers du monde de demain pour les outiller et les aider à lancer des projets qui réconcilient business et sens.

Les Missions

Mission physique

Quoi ?
Le coup de fil qui peut tout changer ! Le défi de Ticket for Change : permettre à 50 jeunes et 8 salariés d'entreprise de faire émerger des projets qui réconcilient business et sens, en 12 jours et 6 étapes à travers la France... Votre mission du 1er septembre prochain : utiliser votre expérience utilisateur dans l'une des thématiques ci-dessous pour leur faire un retour sur leurs idées.

Pourquoi ?
Le 1er septembre prochain, les 58 participants du Tour Ticket for Change seront à Bordeaux, pour travailler sur la concrétisation d'une idée ou d'un rêve en un projet d'entreprise à impact social ou environnemental. Les 12 thématiques abordées seront : agriculture et alimentation, consommation, économie et finance, éducation, emploi et entrepreneuriat, engagements citoyens et démocratie, environnement et développement durable, énergies, habitat, industrie, mobilité, précarité et pauvreté, santé et handicap. Leur besoin ce jour-là : recueillir rapidement et efficacement des feedbacks de potentiels bénéficiaires ou utilisateurs sur leur produit ou leur service ! C'est là que vous nous intéressez. :)

Comment ?
Nous mettons à disposition de nos 58 participants une communauté de beta-testeurs pendant 9 heures le 1er septembre, afin de tester rapidement la pertinence du produit ou du service qu'ils proposent. Vous avez une expertise ou une expérience de l'une des 12 thématiques ci-dessus ? Vous souhaitez faire partie de cette communauté éphémère ? Inscrivez-vous et nous vous recontacterons pour connaître votre domaine d'expertise. Le 1er septembre, vous vous engagez à être disponible par téléphone entre 10h et 19h, pour répondre à une série de questions. L'entretien durera au maximum 15 minutes.

Mission numérique
Rejoignez tous ceux qui, comme vous, partageront le message de Ticket for change sur les réseaux sociaux. Pour cela, rien de plus simple : inscrivez-vous à la mobilisation numérique et nous nous chargeons de publier automatiquement le post écrit ici (zone bleue), sur votre mur Twitter ou Facebook, le 25 août à 17h.

21
Objectif: 50 participants.
38
Terminé

Ils se mobilisent

#Tour2015