Au fil du temps, le poids de l’âge et du style de vie se fait bien souvent ressentir sur la peau. Celle-ci se ternit, se flétrit, s’épaissit, s’étiole ou se ride indépendamment de l’emplacement du corps pris en considération. La peau du visage étant la plus exposée, elle est la plus marquée par des rides et ridules.

C’est pour pallier ce désagrément et redonner de l’aplomb aux hommes et femmes d’âges mûrs que de nombreux laboratoires dermatologiques ont développé des crèmes antirides ayant pour effet, de combler les rides, de lifter la peau et de lui redonner un coup de jeune. Cependant, chaque peau étant particulière, toutes les crèmes ne sont pas adaptées. Pour obtenir l’efficacité, il faudrait faire le meilleur choix en fonction de son âge, mais également des actifs utilisés. Découvrons ensemble la meilleure crème selon l’avis des dermatologues.

La meilleure crème anti rides pour homme

Eh oui ! Les hommes ont bien tendance à être relégués aux oubliettes quand il s’agit de beauté du visage. Voilà pourquoi cet article leur rend hommage en premier. Comme crème déclarée la plus efficace par les dermatologues, la crème Active Age soin Hydratant de Nivea Men remporte la palme. Ce produit, adapté à tous les types de peau et à toutes les carnations rend le visage plus jeune et plus radieux. De plus il est très facile d’application. Ces points forts sont :

  • Son excellent rapport qualité-prix,
  • L’absence d’effets secondaires remarqués
  • La texture fluide et non collante.

Petit bémol : il prend son temps pour agir. L’application doit donc être répétée dans le temps pour un véritable effet.

La meilleure crème antirides pour petit budget

Pour les petites bourses, pas besoin de chercher bien loin pour profiter des effets bénéfiques d’une crème antiride. La marque Cien a été élue la meilleure crème antirides dans la catégorie petit budget. Elle est vivement recommandée par les dermatologues du fait de sa composition riche en acide hyaluronique, en Q10 et en vitamine E. Les effets se font ressentir au bout de quelques jours d’utilisation. La peau est lissée et repulpée sans grand effort. La crème antirides Cien est très agréable d’utilisation avec sa texture fluide et son odeur délicate.

La meilleure crème antirides haut de gamme

Dans cette catégorie de crèmes antirides, la crème Absolue correction rides Time-Filled des laboratoires FILORGA s’impose comme la meilleure. Il s’agit d’une crème élaborée pour adoucir la peau épaissie la protéger des ultraviolets des rayons solaires. Elle est utilisable tant par les hommes que par les femmes. Cette crème se positionne comme un choix judicieux eu égard à :

  • Sa légère texture
  • La facilité d’application
  • L’absence de composés toxiques
  • Son efficacité aussi bien sur peau sensible que sur peau avec imperfections
  • Le rapport qualité-prix qu’il offre (disponible à moins de 50 euros)

Toutefois, avec la crème absolue correction rides, les effets ne commencent à se faire ressentir qu’après un certain temps d’utilisation. Il faut donc un usage constant pour en apprécier l’efficacité.

La meilleure crème antirides bio

Toutes les peaux n’offrent pas les mêmes réactions aux produits cosmétiques contenant des actifs synthétisés. C’est la raison d’être des marques bios, qui au-delà des valeurs éthiques œuvrent pour satisfaire aux exigences des peaux sensibles. La crème antirides So’Bio éthic Précieux Argan Jour a spécialement été formulée pour répondre à ses exigences. Sans silicone, parabènes et parfum de synthèse, cette crème jour raffermit le visage et lui donne, naturellement, plus d’éclats.

Grâce à sa composition enrichie à l’huile d’argan et à l’acide hyaluronique, elle permet de contrer les signes de l’âge. La peau du visage redevient tonique et fraîche. Les points forts de cette crème sont les suivants :

  • Une efficacité prouvée sur peau sensible et mixte
  • Un parfum naturellement délicat
  • L’absence de produits chimiques ou nocifs
  • Un prix raisonnable.

Au titre des points faibles, ce produit a entraîné quelques réactions allergiques sur les peaux trop grasses.

Les meilleures crèmes pour les personnes âgées de plus de 40 ans

Comme évoqué en propos liminaires, l’efficacité d’une crème antiride est fonction, entre autres, de l’âge de l’utilisateur. Cela, dans la mesure où, plus les années passent, plus les signes de vieillissement se font ressentir. De sorte que les imperfections traitées à 40 ans paraissent moins prononcées une fois la cinquantaine passée. C’est donc dans cet ordre d’idées, que les laboratoires dermatologiques proposent des crèmes antirides différentes suivant la tranche d’âge visée. Pour les utilisateurs de 40, 50 et 60 ans, une sélection de produits considérés comme les meilleurs par les dermatologues a été faite.

La meilleure crème antirides à partir de 40 ans

Optimisée pour lutter efficacement contre les premiers signes de vieillissement Q10 Power Antirides Fermeté FPS 15 est un must de la marque Nivea destiné aux personnes qui viennent de passer la barre de la quarantaine. Cette crème a spécialement été formulée à base de Q10 et de vitamine C pour venir efficacement à bout des imperfections naissantes. Elle laisse la peau lisse et radieuse.

Ses points forts sont essentiellement :

  • Sa légère texture
  • Sa facilité d’application et
  • son meilleur rapport qualité-prix.

Comme point faible, le produit doit être utilisé dans le temps pour une efficacité totale.

La meilleure crème antirides à partir de 50 ans

À partir de 50 ans, il est recommandé de prendre de la distance d’avec la majorité des soins utilisés jusqu’alors, afin de se concentrer sur les produits plus adaptés aux nouvelles exigences de la peau. Ainsi, la routine beauté devrait intégrer une crème antiride spécialement formulée pour les personnes de cet âge. La meilleure crème recommandée par les dermatologues est la crème Nuxuriciance Ultra. Il s’agit d’une crème anti-âge redensifiante et hydratante spécialement conçue pour les peaux sèches à très sèches. Pour garantir une véritable efficacité, les laboratoires Nuxe ont misé sur une formule bi-florale safran et bougainvillier.

La meilleure crème antirides à partir de 60 ans

À cet âge, les marques du temps sont très prononcées. Les personnes les plus désespérées n’hésitent pas à recourir à la chirurgie. Pourtant, l’usage d’une crème adaptée constitue la meilleure solution. La marque Skineance a innové dans ce sens grâce à sa crème anti-âge au venin de serpent.

Contrairement aux croyances, le venin lorsqu’il est efficacement neutralisé, aide à contrôler les contractions musculaires responsables de la formation des rides. C’est ainsi que la crème anti-âge de chez Skineance permet de réduire les cernes, de raffermir la peau et de la lifter. Le résultat obtenu est une peau plus jeune et plus rayonnante.

En dehors de son odeur peu appréciée, la crème au venin de serpent est recommandée du fait de :

  • Son efficacité prouvée dermatologiquement,
  • Sa texture fluide
  • Son action rapide et
  • son bon rapport qualité-prix.

Voilà il ne vous reste plus qu’à passer vos commandes en vous référant à votre besoin réel.