Diabète : encore une cause d’impuissance

Un taux élevé et soutenu de glucose au fil du temps est souvent une cause fréquente de dysfonction érectile. Le diabète peut endommager les nerfs, le tissu érectile et les petits vaisseaux sanguins du pénis.

Le diabète peut causer des lésions nerveuses qui entraînent une diminution de la sensibilité du pénis et de la connexion de l’organe sexuel au cerveau, ce qui rend plus difficile l’obtention et le maintien d’une érection. D’autre part, les dommages au tissu érectile ne permettront pas aux fibres musculaires du pénis de se détendre correctement, de sorte que le pénis ne peut pas être rempli pendant une érection. Enfin, les dommages aux vaisseaux sanguins empêchent également le tissu érectile de se remplir de sang.

diabete et impuissance

Cependant, tous ces effets pernicieux ont une solution, car il existe un bon nombre de traitements qui sont très efficaces chez les hommes diabétiques. Le trouble est habituellement traité initialement par des médicaments oraux, bien que, si nécessaire, il existe d’autres actions pour traiter médicalement le problème.

Parallèlement au traitement médical comme le cialis, il est essentiel que le patient maîtrise bien son diabète et acquière des habitudes saines qui lui permettent d’éviter l’hypertension. Cesser de fumer et faire de l’exercice sont également deux bons moyens d’assurer le succès du traitement.