Tel le Saint Graal, l’orgasme est une quête semée d'embûches dans la vie d’un couple. Et pour cause, ce n’est pas une chose qui peut apparaître d’un coup de baguette magique ou encore s’actionner en appuyant simplement sur le bouton « ON ». Non, il est le résultat d’un ensemble de manifestations à la fois physiques et psychologiques ñ qui se mettent en place tout au long de la phase d’excitation sexuelle. Dès lors, comment mettre le cap sur le super-méga-orgasme et atteindre le paroxysme du plaisir ?

fetichisme chaussettes

Faciliter le raz-de-marée

Comme d’habitude en matière de couple et plus précisément en matière de sexe, il n’existe pas de cahier blanc. Pour que la température grimpe, que les poils se hérissent, que la fréquence cardiaque augmente, que les vaisseaux sanguins se dilatent et que les mamelons deviennent turgescents en particulier, il existe des trucs et des astuces pour y parvenir.

Certes les préliminaires, les caresses/la masturbation, le choix de la bonne position des jambes pour la femme, l’adoption d’une des postures du Kamasutra ou d’Andromaque en particulier, la stimulation du clitoris, le choix du bon rythme des mouvements de va-et-vient, sans oublier la mise en œuvre d’un climat érotique et de pensées érotiques peuvent mener plus rapidement à l’explosion ; l’accès au plaisir suprême ne doit pas réduire au silence lors des ébats amoureux. Des études scientifiques mettent en évidence que le fait de crier amplifie l’énergie et le plaisir.

Les chaussettes : arme de destruction massive du manque d’orgasme

Mais voilà, au-delà des nombreuses astuces qui circulent sur le Net pour atteindre l’orgasme, il en est une qui est en passe de devenir la clé pour ouvrir le verrou du plaisir suprême.

Il suffit finalement de garder ses chaussettes pour stimuler la libido !

Contre toute attente, même si la légende urbaine veut que les chaussettes soient un tue-l’amour, il n’en est rien au demeurant. Bien au contraire. Les études menées par les chercheurs de l’université de Wageningen aux Pays-Bas sont formelles : garder ses pieds bien au chaud dans des chaussettes permet d’atteindre l’orgasme plus facilement. Le fait de garder bien au chaud ses extrémités plantaires permet d’être plus détendu, donc moins stressé et plus enclin à ouvrir ses chakras.

Ce n’est certes pas sexy, mais quand il est question de passer à l’acte, les chaussettes sont désormais de rigueur. Et pour ceux qui seraient un brin sceptique, les chiffres parlent d’eux-mêmes. 80% des femmes qui portaient des chaussettes ont atteint l’orgasme à chaque relation contre 50% seulement qui n’en portaient pas dans le cadre de l’étude menée. Le port de chaussettes, quelles qu’elles soient est donc le cocktail explosif pour atteindre le nirvana.

Du coup, mieux vaut ne pas ôter ses chaussettes au prochain rencard et laisser au placard les chaussures bien sûres. Il ne faut pas abuser.